BOULGOUR Gros - PORTION DE 100G

Prix de vente : 3.60 €/Kg 

 Bio français
 
BIO Européen

  • 3.60 € / Kg
  • Origine production : ITALIE
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 100 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Historique : Le boulgour signifie blé concassé, parfois écrit boulghour, bourghol , borghol ou burghul. C’est une préparation traditionnelle des pays du Moyen-Orient, en particulier du Liban et de la Turquie, où il est utilisé pour faire le fameux “Taboulé”.

Description : Blé dur précuit pelé et concassé

Ingrédient(s) : blé dur biologique ( Triticum durum )    

Utilisation attendue du produit / Conseils d’utilisation : La Boulgour est cuisiné de manière différente selon la tradition du pays. Par exemple : - Au Liban, le boulgour entre dans la composition de nombreux plats, le taboulé et le kébbé. - En Tunisie, il est utilise cuit à la vapeur comme le couscous ou noyé dans la soupe. - En Arménie, on trouve le " boulgour pilaf " servi avec des kebabs.
Boulgour gros : Compter environ 60 à 80 g de Boulgour gros par personne. Mélanger 1 volume de Boulgour à 2.5 volumes d’eau bouillante salée. Cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Couvrir et laisser gonfler hors du feu. Le Boulgour gros se consomme comme le riz en garniture, en galettes ou en  gratin. Il sera délicieux chaud en accompagnement de légumes, viandes, poissons ou froid en salades.

CRITERES                                Moyenne pour 100g Energie.....................................................1484 kJ / 351 kcal Matières grasses...................................2 g dont acides gras saturés................0,3 g Glucides....................................................66.5 g dont sucres........................................1.6 g Fibres alimentaires................................7.3 g Protéines..................................................13 g Sel.............................................................0,03 g